Press "Enter" to skip to content

J’ai testé la Birchbox du mois de mars (collaboration avec The Crystal Sheep)

Hello!

Décidément, le temps n’a pas l’air de vouloir être stable ces derniers jours, un coup il fait grand soleil et on se croirait en Californie, le lendemain il pleut des cordes! C’est probablement pour cela que Birchbox a préparé une box au thème des giboulées de mars (d’où son nom « Jolie sous la pluie »), avec cette fois-ci non pas la box habituelle en carton, mais une jolie petite trousse en « toile cirée » (en vrai c’est du plastique). Cette idée m’a bien plu, j’ai même pu choisir entre deux couleurs: bleu et blanc! Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur le blanc et coup de chance, ma super copine Gina du blog The Crystal Sheep a pris la bleue! Ce qui nous a donné l’idée de faire deux articles sur nos boxes respectives pour partager nos points de vue sur les produits reçus. Ce qui est cool, c’est que nous sommes arrivées à des conclusions similaires. Du coup pour avoir d’autres avis sur cette box et découvrir le blog génial de Gina, je vous invite à faire un tour ici!

C’est parti pour cette revue!

Une fois le colis ouvert, voici ce que j’ai pu y trouver:


Comme je le disais, la trousse est vraiment sympa, ils devraient faire ça plus souvent dans les boxes beauté!


Le contenu était le suivant:

❀ La trousse 

❀ Une éponge à maquillage de type Beautyblender

❀ Une crème pour le corps Moana – 

❀ Un spray pour les cheveux Beaver –

❀ Un bronzer-highlighter Manna Kadar –

❀ Un soin nuit Hydractiv Thermaliv – 

Donc, un contenu relativement simple avec des produits de beauté essentiels au quotidien et deux produits makeup qui font partie de la tendance de ces derniers temps.

Passons à l’analyse de chacun de ces produits!

❀ Tout d’abord, l’éponge à maquillage

Un produit super simple, d’une matière souple et plutôt douce, rien de plus qu’une autre éponge. Lorsqu’elle est sèche, elle est minuscule, ce qui m’a assez étonnée. J’ai donc fait le test en la passant sous l’eau pour voir si elle prenait un peu en taille. Et en effet, en la mouillant, elle gonfle et fait quasiment le double de sa taille normale!
Au niveau de l’application du fond de teint, elle fait son travail mais sans plus! J’ai testé avec la poudre Sacha Buttercup, mais elle n’accroche pas la matière comme mes autres éponges!


Donc verdict, pour le prix qu’elle coûte hors-box (10,99€), je préfère mon éponge de chez Primark (qui m’a coûté 2€) qui marche à merveille!
Verdict: 4/5 ★★★★☆

❀ Ensuite, la crème Moana

Hum… Que dire! Cette crème a une odeur très agréable de monoï qui conviendra à celles et ceux qui  recherchent cette sensation d’été et de vacances. En sortant de la douche, ça fait vraiment du bien! Pour celles/ceux qui ont une peau sèche ayant besoin d’être nourrie en profondeur, passez votre chemin! Cette crème est rapidement absorbée par ma peau et à peine quelques heures après application, je dois en remettre, sous peine de tiraillements! Pour ce qui est de la composition, Gina et moi avons de légers doutes sur la fiabilité des ingrédients. Et pour cause, le contenu du flacon de mon amie s’est changé en un liquide orangeâtre loin d’être rassurant, et pourtant il ne faisait pas une chaleur étouffante dans sa salle de bains!
Verdict mitigé pour cette crème, à moins de l’utiliser pour son odeur en complément d’une crème plus nourrissante.
Verdict: 3/5 ★★★☆☆

❀ Vient ensuite le spray pour les cheveux Beaver

Bon, ayant des exigences pour mes cheveux crépus sensibles et ayant besoin de produits d’une qualité irréprochable, j’ai levé un sourcil devant ce produit qui contient de l’alcool. Hum hum! Déjà un point de perdu! Un truc que j’aime bien par contre, c’est le côté spray, qui est vraiment pratique pour répartir le produit dans mes cheveux sans trop d’effort. Après utilisation, je n’ai pas vraiment vu de résultat, mes bouclettes en ressort n’ont pas gagné en souplesse et je n’ai pas vu de facilitation dans le démêlage de ma tignasse. Donc, je m’en servirai probablement pour rafraichir mes boucles sur mes extensions et perruques!
Verdict: 3/5 ★★★☆☆

❀ Place au split-pan bronzer/highliter Manna Kadar!

Alors… Je ne vais pas m’étendre là-dessus, je ne l’ai pas testé! Pourquoi, me direz-vous? Tout simplement parce que les teintes ne correspondent pas à ma couleur de peau et que je préfère ne pas le gaspiller et le donner à quelqu’un à qui il conviendra. Mon attirail de palettes Anastasia me convient très bien pour l’instant ^^
Verdict: Aucun du coup!

❀ Et enfin, le soin de nuit Thermaliv!

Un des produits qui sauvent un peu la box. Je l’ai testé plusieurs soirs d’affilée et je l’ai trouvé pas trop mal, en complément de mon Huile-Sérum Très Régénérante Sephora (que j’aime beaucoup). Au réveil, ma peau est souple et douce. Seul inconvénient, mes pores sont dilatés comme des cratères! Moins cool quand je dois être au top et me maquiller pour le boulot. Mais ce soin reste très raisonnable pour celles et ceux qui recherchent un soin simple, sans fioritures et qui fait son travail.
Verdict: 4/5 ★★★★☆

Donc, pour finir sur ce test de box, je dirais que je l’ai trouvée plutôt moyenne, comparée à d’autres boxes proposées sur le marché. Les produits proposés ne me correspondaient pas ou n’étaient juste pas à la hauteur de mes attentes. Je laisse tout de même une mention spéciale pour la trousse trop mignonne et l’effort fait sur la qualité des produits.

Note globale: 3/5 ★★★☆☆

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *