Press "Enter" to skip to content

Je travaille chez Sephora!

Hello!

Ça faisait un moment que j’avais disparu, et je m’en excuse! J’aime toujours autant mon petit blog, mais disons que ma vie a connu des changements inattendus et très rapides.

En gros, il y a environ une semaine, j’étais allée chez Sephora pour m’acheter un sérum dont j’avais adoré l’échantillon qu’on m’avait donné à Lisbonne. Ne le trouvant pas en rayon, j’ai demandé à une conseillère de m’aider à le trouver. Le produit en question n’apparaissant pas dans les tiroirs, elle a demandé à sa manager qui nous a orientées.

Une fois le sérum en main et la conseillère remerciée, j’ai eu comme un éclair de génie (bah voyons!) et j’ai demandé à la manager (qui  m’avait l’air super sympa et m’avait fait un compliment) si le magasin recrutait une conseillère. J’avais vu la veille sur le site de Sephora une offre d’emploi pour une conseillère bilingue qui parle un anglais courant, donc je me suis dit « ohlala c’est pour moi! ». La manager m’a demandé si je parlais anglais, j’ai confirmé en lui parlant de ma licence en langues, et c’est là que c’est devenu intéressant! Elle m’a dit « J’avais déjà trouvé quelqu’un mais venez demain à 10h30, je vous fais passer un entretien ». Et moi, les yeux qui brillaient et de l’enthousiasme plein la tête, je suis repartie avec mon amie Dou ravie de la chance que j’avais eue.

Toute la soirée, je l’ai passée à rédiger un joli CV, écrire une lettre de motivation qui reflète ma passion du maquillage et du monde de la beauté, mes facilités en langues et mon sens du service client grâce à mon expérience chez Netflix.

Le lendemain, j’ai passé un bon moment à me pomponner pour avoir l’air présentable, et le résultat me paraissait sympa, j’avais l’impression d’être prête à intégrer l’équipe!

Accompagnée de mon amie d’enfance, je me suis rendue sur place et j’ai patiemment attendu l’arrivée de la manager. Elle m’a accueillie assez rapidement et nous nous sommes installées dans un bureau, où elle m’a demandé de me présenter en anglais. Le reste de l’entretien s’est déroulé à merveille et chose rare, je ne me sentais pas stressée! Je suis donc sortie du magasin ravie et avec une bonne impression, mais j’avais aussi peur d’être déçue, alors j’ai aussi gardé en tête l’éventualité de ne pas être retenue malgré tout.

Je suis allée prendre un thé avec mon amie, et j’ai reçu un appel de la manager qui me confirmait que j’étais prise! J’avoue que sur le coup je ne réalisais pas mais bon, c’est vite arrivé!

Quelques jours plus tard, je faisais donc mon premier jour en tant que conseillère de vente, et comment dire! C’était intense haha! J’ai été accueillie par une équipe très sympathique, et j’ai rapidement commencé à prendre mes marques. Il y avait des tonnes de choses à apprendre, donc je suis rentrée avec un méga mal de tête!

Cela fait maintenant environ une semaine que j’ai intégré l’équipe, et je peux dire que c’est un boulot où l’on ne chôme pas! Petit à petit, je m’habitue au contact avec les clients (ce qui m’angoissait le plus) et je me familiarise avec les produits, autant le maquillage, que le soin et les parfums. Le maquillage étant une passion pour moi, je prends vraiment du plaisir à conseiller les femmes de tous âges ayant des demandes qui leur sont propres et j’adore pouvoir les maquiller, les aider à se sentir jolies.

En résumé, je dirais que travailler chez Sephora est une expérience intéressante qui va au-delà de la simple vente de produits de beauté. Il s’agit aussi de créer un lien avec les clients, de les conseiller et d’échanger avec eux, ce qui demande une réelle implication et une motivation à faire grandir l’entreprise.

Voilà voilà pour ce long « racontage » de vie! Que pensez-vous de Sephora? Etes-vous des clients réguliers? Y avez-vous aussi travaillé? (on ne sait jamais!)

Merci d’être passé(e)s 🙂

2 Comments

  1. Chloé Chloé

    Bonjour,
    Je ne suis pas une cliente très régulière de Sephora mais j’aime bien y aller de temps en temps.
    Aujourd’hui j’ai voulu y jeter un coups d’œil car les produits Cornéen sont mis à l’avant (et que j’adore la kpop comme toi).
    J’ai été vraiment satisfaite des conseils que tu m’as donné ! J’ai hâte d’y retourner cette fois pour d’autres petits conseils c’était super et ta façon de maquiller ainsi que ton maquillage sont géniaux.
    Je suis donc passé sur ton blog (je n’ai lu pour le moment que cet article mais j’ai hâte d’en lire d’autres)
    A la prochaine continue ton blog et ton travail comme ça !!! o//

    • Binta Binta

      Coucou Chloé! Mes excuses pour le retard de ma réponse, je suis assez prise par le boulot…!
      Je suis ravie que tu aies apprécié ton passage chez Sephora et que tu m’aies trouvée sympa 😀
      N’hésite pas à repasser me voir, je serai ravie de te donner plein d’autres conseils, j’adore partager mes astuces beauté 🙂
      Merci d’être passée sur le blog, à la prochaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *