Press "Enter" to skip to content

J’ai (enfin) testé la Birchbox de Février

Hello!

La semaine dernière, c’était la Journée Internationale des Femmes, alors j’en profite pour souhaiter une très bonne fête (trèèèèèèèèèèèèès en retard, mais c’est l’intention qui compte hein!) à toutes les filles et femmes qui passent par là 🙂 C’est une journée qui a du sens, car nous avons beaucoup à faire encore afin que nos droits soient enfin respectés partout dans le monde. Alors n’oubliez pas de vous battre au quotidien pour vous, mais aussi pour toutes les autres femmes! Un jour, je l’espère, il n’y aura plus d’inégalité des sexes (quelle vision utopique tout de même…)

Sinon, hier j’ai reçu un sms assez inattendu, car j’avais complètement oublié que je devais recevoir un colis en relais! Quelle ne fut donc pas ma surprise, quand vers 18h j’ai reçu ce message de Birchbox qui m’informait de la disponibilité de mon colis! Bah voyons. Je reçois la box de février le 7 mars. Sans commentaire!

J’ai donc enfilé une parka et me suis rendue au petit commerce qui gardait mon petit colis au chaud. J’ai eu l’impression de faire une expédition, tant il pleuvait dehors!

Arrivée chez moi, voici ce que j’ai trouvé:

La boîte était vraiment plus petite que ce à quoi je m’attendais! A côté de la GlossyBox, celle-ci est minuscule. Mais le packaging est mignon, les couleurs pastel fonctionnent toujours avec ce genre de produit. Les petits motifs sont rigolos et changent un peu du côté St Valentin que l’on a vu partout ce mois-ci. Selon Birchbox, c’est l’amitié qui est à l’honneur plutôt que l’amour (concept assez flou pour des produits de beauté, mais pourquoi pas).

Okami trop zen!

Le contenu est donc le suivant:

❀ Une mini-revue associée aux produits 

❀ Un set de pins trop mignons

❀ Un démaquillant yeux sensibles Marcelle – 50 ml

❀ Un baume à lèvres Pixi by Petra – 4g

❀ Un après-shampooing à la kératine Luseta – 40ml

❀ Une huile majestueuse l’Africaine  – 20 ml

❀ Une crème gommante Codage – 15ml

Donc, un contenu assez intéressant et plus tourné vers les produits de beauté que le makeup, puisqu’on ne peut pas vraiment considérer le baume à lèvres comme un produit de maquillage.

Au niveau des formats, on est sur des tailles assez mini, sauf le baume qui est en format normal et le démaquillant qui est suffisant pour au moins 2 semaines d’utilisation (pour mes habitudes en tout cas).

Passons à l’analyse de chacun de ces produits!

❀ Le Démaquillant Douceur pour Yeux Sensibles Marcelle

Le flacon est tout simple, donc là-dessus, aucune remarque à faire! Le seul inconvénient que je trouve à l’embout, c’est qu’il est trop large et qu’il n’est donc pas facile de doser le produit!

Par contre, au niveau de l »utilisation, il est TOP!! En un seul passage, j’arrive à retirer la quasi-totalité de mon maquillage pour les yeux! A titre de comparaison, il est comparable au Take the Day Off de chez Clinique, que j’adore depuis longtemps. Donc, je recommande à fond, le seul problème que je trouve à ce démaquillant Marcelle étant son prix (17€) qui peut paraître assez élevé pour un tel produit. Cela dit, il les vaut totalement selon moi!

Verdict: 5/5 !

❀ Le baume à lèvres Pixi by Petra

Au niveau du packaging, simple et efficace, il s’agit d’un produit de tous les jours donc pas de fioritures mais il reste mignon. La couleur, quant à elle, est assez claire pour ma peau, mais comme je ne sors jamais sans rouge à lèvres, ce n’est pas bien grave.

En termes d’hydratation, c’est pas trop mal, mais je reste un peu mitigée car il est bien quand j’ai les lèvres exfoliées, mais dès que je le passe sur mes lèvres gercées, ça ne va pas du tout ma chérie! Il passe dans les crevasses et laisse des stries rose claires pas très élégante! Donc à utiliser uniquement après un petit soin exfoliant (de chez Lush par exemple, ou du sucre!)

Verdict: 3,5/5 !

❀ L’après-shampooing à la kératine Luseta

Alors… Mes cheveux naturels sont crépus, vous vous doutez donc qu’ils ont des besoins spécifiques. Je suis une adepte de produits à base de kératine, que j’utilise depuis que j’ai 16 ans, avant même d’arrêter de me défriser la tignasse. Donc, on peut dire que je suis une connaisseuse de ce type de soins capillaires, et s’agissant de cet après-shampooing, il est pas mal, mais je n’irais pas jusqu’à le racheter! Il sent bon, mais il est trop liquide à mon goût, je suis plutôt une adepte de produits à la texture de baume ou de crème épaisse, et là on en est un peu loin. Donc… Je ne sais pas trop quoi en penser! A voir peut-être après plusieurs utilisations si je constate un résultat notable, mais je pense aussi le tester sur mes perruques pour voir s’il est peut-être mieux sur des cheveux lisses (mon petit doigt media que c’est le cas…)

Verdict: 3,5/5 !

❀ L’huile Majestueuse l’Africaine Karethic
Bonne surprise, j’ai toujours été curieuse de tester la marque Karethic car je voyais souvent leurs produits sur des sites de beauté ethnique et je me demandais ce qu’ils valaient. Donc, plutôt contente de recevoir cette huile, bien que je la trouve minuscule! Alors ok, c’est une box donc formats minis bla-bla-bla, mais avec un flacon comme ça je fais pas plus de deux utilisations pour mon corps hahaha! J’ai une peau très sèche (de crocodile même) alors comment vous dire que les 20ml je les ai vite utilisés après la douche! Mais pour ce qui est de la qualité, c’est pas mal du tout, après la douche, ma peau est vraiment plus douce et j’aime beaucoup la petite odeur de pastèque!

Verdict: 4/5 !

❀ La crème gommante Codage

Là je dis yes! J’adore ce produit, c’est mon deuxième chouchou de cette box! Ce gommage aux particules minuscules de riz est vraiment agréable à utiliser en comparaison à d’autres produits de la même famille qui laissent la peau rouge et donnent l’impression de « râper » la peau. Donc là, on applique sur peau sèche, on masse jusqu’à ce que le produit commence à disparaisse et on rajoute de l’eau pour maintenir l’effet gommant, puis on rince. Je suis une adepte des produits exfoliants, donc je suis contente d’avoir pu tester ce produit, que je rachèterai probablement.

Verdict: 5/5 !

Donc, pour finir sur ce test de box, je dirais que je l’ai trouvée plutôt sympa et mignonne, malgré la taille échantillon des produits. Ces derniers restent de qualité et je suis contente d’avoir découvert ces produits que je n’aurais pas achetés de moi-même.

Note globale: 4/5 ★★★★☆

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *