Press "Enter" to skip to content

J’ai testé ColourPop (+concours)

Hello!

Aujourd’hui je saute de joie parce que j’ai enfin reçu ma commande ColourPop!!! Comment vous dire, j’avais craqué au début du mois parce qu’ils faisaient des pubs assez alléchantes sur leur compte instagram, et j’en avais marre de voir sans tester. Leurs produits ont une tellement bonne réputation que je ne pouvais pas une fois de plus remettre à plus tard.

C’est donc avec allégresse qu’en pleine nuit je me suis connectée sur leur site et que j’ai joyeusement rempli mon panier en me voyant déjà appliquer tous ces jolis rouges à lèvres sur ma bouche de Lippoutou (on ne se moque pas, merci!) Arrivée à une quantité satisfaisante de produits, j’ai donc validé ma commande et me suis endormie le sourire aux lèvres (sans savoir que l’euphorie allait mettre un moment avant de revenir).

En effet, le colis venant des Etats-Unis, je me doutais qu’il n’allait pas me parvenir en 3 jours ouvrés (faut pas abuser, j’allais pas payer de livraison express quand même), mais je ne pensais pas que j’allais déchanter à ce point! Le plus agaçant est que j’ai reçu des mails adorables de la part de ColourPop qui me remerciait de mon achat, dont un qui intégrait une carte de type Maps qui géolocalisait mon colis une fois qu’il avait quitté Los Angeles (oui, c’est là qu’est basée la marque). Mais quand je vous dis que j’ai dû patienter, je n’exagère pas! J’ai même eu le temps d’aller passer une semaine à Lisbonne et de revenir, que mon colis était toujours bloqué à Clermont-Ferrand! Bien entendu, j’avais saisi que j’allais devoir m’acquitter de frais de douane, mais pas que ce service – dont je me passerai de faire des commentaires – allait retenir mon colis aussi longtemps!

Donc, ce matin, alors que je préparais tranquillement mon petit-déjeuner, j’ai entendu la sonnette, et je n’ai pas été surprise d’entendre le facteur me dire « C’est pour des colis,  dont un comporte des frais de douane ». Sans blague. Heureusement qu’il est sympa, sinon j’aurais tiré la tronche quand il m’a annoncé les 21€ dont je devais m’acquitter. Non mais vous imaginez? Combien d’Ultra Matte on peut s’acheter avec ça! Combien de Lippie Stix! Enfin bref. Une fois le colis récupéré, je me suis précipitée pour l’ouvrir.

Et voici ce que contenait cette petite boîte à trésor:

De l’extérieur, le carton ne payait pas de mine, grâce à ces aimables douaniers qui me l’ont décoré à leur façon, mais l’intérieur ma foi, est digne de la marque! Les roses et les couleurs pastel m’ont tout de suite redonné le sourire, et leur petite carte personnalisée a fini de m’achever! C’est une attention trop mignonne qu’on devrait retrouver plus souvent dans les colis, selon moi.

Après m’être émerveillée pendant un petit instant, est arrivé le moment de l’ouverture des emballages, et de la rencontre avec mes nouveaux petits chéris. J’ai donc fait connaissance avec:

❀ Lippie Stix – Tulle

❀ Lippie Stix – Le Freak

❀ Lippie Stix – Lumière

❀ Ultra Matte Lip – 1st Base

❀ Ultra Matte Lip – Be-Dazzled

❀ Ultra Matte Lip – Lychee

❀ Ultra Matte Lip – Notion

❀ Ultra Satin Lip – Bijou

❀ Ultra Satin Lip – Hutch

❀ Ultra Glossy Lip – Furry

❀ Ultra Glossy Lip – Sookie

❀ Brow Colour – Bangin’ Brunette

❀ Super Shock Eyeshadow – Hustle

❀ Super Shock Eyeshadow- Bill

Ce qui nous fait donc une liste bien longue de produits à tester! Et je ne vais pas vous mentir, après avoir swatché tout ça sur mes lèvres, ces dernières ne sont pas très contentes! (j’ai dû faire un soin après, dont je vous parlerai sur instagram bientôt)

Donc avant de procéder au test, j’ai fait un gommage des lèvres que je fabrique moi-même, et j’ai appliqué une couche de baume à lèvres.

Puis j’ai commencé par l’Ultra Matte Lip en teinte Lychee, un rouge à lèvres mat d’une jolie teinte violet néon.

Pour l’application, j’adore le pinceau, il est assez doux, il prend juste ce qu’il faut de produit et il passe bien sur les lèvres. Ce qui peut paraitre sympa pour certaines mais que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a aucune odeur dans ces rouges à lèvres! Moi qui aime bien les petits parfums de vanille comme dans les Kylie Lipkits, c’est raté! Mais c’est toujours mieux que d’avoir un produit qui pue haha.

Au niveau de la tenue, j’ai fait ce que j’appelle bêtement le miam-test: j’ai mangé un repas et bu une tasse de thé avec le rouge à lèvres pour voir comment il tient. Et franchement, je suis impressionnée! Voici le résultat:

Ne faites pas gaffe aux paillettes sur le coin de ma bouche, je mange des licornes au déjeuner.

Passons aux autres couleurs! Voici L’Ultra Matte Lip en Be-Dazzled, mon chouchou, celui que j’aimerais même porter pour dormir!

Non mais franchement, vous avez vu cette couleur?? Je suis juste folle de ce violet, pourtant je n’en mets pas souvent mais là? On va me voir souvent le porter, celui-ci!

Place à 1st Base et comment dire… Il est très clair! Il y a des gens qui aiment, d’autres moins… Tout dépend des goûts de chacun(e)!

En plus j’ai débordé.

On passe ensuite aux Ultra Satin Lip, une version brillante et longue tenue, pas aussi lourde et collante que les gloss. Voici Bijou, mon deuxième coup de coeur:

J’adore le rose froid comme celui-ci, il me permet de porter une couleur claire sans avoir l’air folle, et je trouve qu’il fait plutôt nude dans la vraie vie, sans éclairage artificiel. La texture est difficile à décrire, il est entre le mat et le gloss, et il ne colle pas trop. Il est très agréable à appliquer et il hydrate les lèvres, bon point!

Vient ensuite l’Ultra Matte Lip en teinte Hutch, un superbe rouge  foncé:

Je trouve qu’il me va bien au teint, vous en pensez quoi?

Voici maintenant la partie des Ultra Glossy Lip, et comme leur nom l’indique, ce sont des gloss très brillants, et personnellement, j’aime bien leur formulation, bien qu’ils soient un peu lourds.

En premier, Furry:

Là, on a affaire à un rouge vif, et brillant de surcroît! Ce genre de teinte, je le réserve à des occasions spécifiques, mais je le trouve très sympathique, et je trouve qu’il convient à toutes les carnations.

Puis Sookie (drôle de nom):

Celui- là est vraiment sympa, le rouge brillant comme ça, on peut l’adapter à des looks de tous les jours quand on veut mettre l’accent sur les lèvres et garder les yeux sobres. Il est assez collant, donc à remettre régulièrement quand on a mangé ou si comme moi, vous avez la fâcheuse manie de le retirer avec les dents (on ne juge pas, chacun ses habitudes bizarres)!

Pour changer un peu des rouges à lèvres liquides, j’ai aussi commandé des Lippie Stix, un genre de crayons jumbo rétractables assez pratique par leur format! Ils existent en plusieurs effets: mat, satiné, irisé,  crème et glossy. Et en bonne habituée du mat, c’est donc 3 couleurs qui j’ai choisies dans cette finition. Il s’agit de Tutu, Le Freak et Lumière.

Lippie Stix – Tutu
Lippie Stix – Lumière

Pour Tutu et Le Freak, ils avaient le même rendu sur moi, je n’ai donc pas mis de photo pour le 2ème. Lumière est très clair et donne un effet nude « juste ce qu’il faut », j’aime bien!

Pour les yeux, j’ai choisi deux ombres à paupières qui vont bien ensemble: Hustle et Bill. Elles tiennent très bien dans la journée et sont pigmentées, bien que j’aurais aimé encore plus d’intensité. J’adore les violets, alors Hustle était fait pour moi!

Colour Shock – Hustle
Combinaison de Hustle en coin externe et Bill sur toute la paupière

Et enfin (et j’arrête de vous assommer promis), les sourcils! J’ai pris le Brow Colour en Bangin’ Brunette, il s’agit d »une pommade pour les sourcils similaire à celle d’Anastasia Beverly Hills, et je l’ai prise justement pour changer un peu.Verdict? Pas aussi pigmenté que mon Ebony de chez Anastasia, mais plus naturel (vous pouvez le voir sur la photo juste au-dessus)

Voilà voilà, c’était mon (méga) test de la marque ColourPop, et dans l’ensemble, je suis vraiment satisfaite par leurs produits, je trouve que la hype qui s’est créée autour d’eux s’explique par la variété de couleurs qu’ils proposent pour des prix très intéressants  comparés à des marques comme Anastasia BH ou Kylie qui vendent à des prix parfois injustifiés. Le packaging est plutôt minimaliste mais d’adore les petits détails holographiques et brillants sur les emballages! Pour moi, c’est donc une très bonne « découverte » (je connaissais déjà mais seulement de vue).

 

Et pour conclure cet article et vous remercier de votre soutien, j’organise un concours avec lequel je vous propose de remporter trois articles ColourPop que je vous ai montrés, ainsi qu’un rouge à lèvres Sleek!


Vous souhaitez participer? Rien de plus simple, il suffit de me suivre sur Instagram: @binta_gram et en bonus d’aimer ma page Facebook The B Word ! Le reste des instructions se trouve sur les posts Facebook et Instagram respectifs. Le concours est ouvert jusqu’au 12 mars minuit (vous avez le temps)! J’annoncerai le/la gagnant(e) (oui, ces messieurs aussi peuvent participer pour leur chérie 😉 ) sur les deux posts concernés le lendemain.

Bonne chance et merci d’être passés 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *