Press "Enter" to skip to content

J’ai testé la Glossybox de février

Hello!

Je suis de retour après une journée de St Valentin super sympathique et ensoleillée, mon moral était au beau fixe!

Aujourd’hui j’ai (enfin) reçu la Glossybox que j’avais commandée au début du mois. C’est un peu dommage que je l’ai reçue 2 jours après la St Valentin, parce que le thème de cette édition était justement la journée de l’amour, surtout que j’avais payé des frais pour la recevoir rapidement! Premier hic.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la Glossybox est une parmi une multitude de boxes beauté qui proposent, moyennant un abonnement mensuel ou un achat à l’unité pour certaines, de recevoir chez soi des produits cosmétiques en format miniature ou en full-size. Pour le coup, je suis à la fois fan et moyennement attirée par l’idée. Les formats mini permettent de tester un produit en évitant le gaspillage en cas de déception. Mais en même temps c’est un peu dommage, parce que quand on aime bien un produit, il faut le racheter en grande taille. Et franchement, les contenances sont souvent de l’ordre de l’échantillon!! On va dire qu’il faut vraiment être une beauty-addict pour vouloir s’abonner, à ses risques et périls. Là, on est facturée 15,50€ la box, à vous de juger du côté raisonnable de ce prix!

J’ai choisi cette box parce que je trouvais sympa l’idée de la faire au thème de l’amour, et je trouvais le packaging vraiment joli (la fille toujours attirée par ce qui est joli avant même la qualité). Et en effet, la boîte va rester dans ma déco! Je m’en servirai probablement pour ranger du maquillage.

 

Une fois la boîte ouverte, voici ce que l’on trouve:

Le contenu est donc le suivant:

❀ Une mini-revue associée aux produits « Share the Love »

❀ Un vernis Lollipops « Le matin rose » – 11 ml

❀ Une eau de parfum L’Eau de Rose de Jeanne Arthes – 30 ml

❀ Une base matifiante Figs & Roses – 15 ml

❀ Un gommage à la poudre de riz Huygens – 10 ml

❀ Un rouge à lèvres True Colour de Sleek – 3,5g

Bon, sur les 5 produits, 2 sont en full-size: le vernis et le parfum. Le reste est en format mini. Je suis un peu sceptique dès l’ouverture!

Place au test produit par produit!

En premier, voici le vernis Lollipops:

Le vernis Lollipops est livré dans la teinte « Matin Rose » et dans sa contenance normale (le flacon a la taille habituelle des vernis dans le commerce). J’aime depuis toujours cette marque pour ses produits très féminins, ses couleurs toujours bien accordées et son style unique. C’était donc pour moi une agréable surprise de retrouver ce vernis dans la boîte. Passé le test sur les ongles par-dessus une couche de base de chez Essie, voici le résultat (posé à la va-vite):

La pigmentation n’est pas mauvaise, on n’est pas au niveau d’un Essie ou d’un OPI, mais c’est très raisonnable. La couleur est sympa pour celles qui veulent rester dans les tons nudes et discrets. C’est plutôt pas mal, sachant que ce genre de couleur convient à toutes les couleurs de peaux.
Donc pour ce vernis, je mets 4,5/5 !

Vient ensuite le parfum l’Eau de Rose de Jeanne Arthes:

Le packaging est pas trop mal, vraiment très simple mais pas laid. En tout cas, c’est sûr que ce n’est pas le flacon qui fait gagner des points, même si le côté minimaliste n’est pas si mal! La couleur rose du parfum est par contre très sympa. Quant à l’odeur… Hum. J’ai lu beaucoup de gens se révolter sur Facebook et Instagram en disant que ça sentait la mamie! Je dois dire qu’on en est pas loin… La fragrance est légère et fleurie, au premier abord, on a vraiment l’impression de sentir l’eau de rose qu’on utilise sur un coton comme tonique de visage. En arrière-plan, on sent une odeur plus épicée et chaude, mais rien d’inconnu!
Il s’agit d’une eau de parfum, mais franchement, je trouve que la tenue est très moyenne, et il faut en mettre plusieurs « pshit » avant de sentir quelque chose sans devoir forcer. D’habitude, mes eaux de parfum, quel que soit leur prix, ont une odeur et une tenue plus fortes qu’une eau de toilette, mais là, vraiment bof.
Par contre je n’ai rien contre l’idée d’un côté assez « ancien » du parfum. Certains voient cela comme un parfum de mémère, pour ma part, je trouve que c’est plutôt doux et léger, totalement adapté à la thématique de la St Valentin. Eh bien oui, il y a des messieurs qui n’aiment pas les odeurs trop sucrées de certains parfums, donc là, c’est moins risqué mesdames 😉
Ce parfum a donc le droit à un 3,5/5 de ma part. Si on oublie qu’il s’agit d’une marque qu’on trouve en supermarché, et la tenue moyenne, cela reste un produit bien raisonnable. Je le glisserai dans mon sac pour les jours où je veux me parfumer.

Place au gommage visage de chez Huygens:

Alors alors… Ce petit pot est vraiment… Petit! J’étais assez déçue je l’avoue, je m’attendais à une contenance un peu plus grande, parce que 10ml c’est vraiment pas des masses. Le packaging est très simple, rien de fou. Le gommage en lui-même est très agréable sur la peau, il n’agresse pas et on sent qu’il fait son boulot sur la peau. J’ai une peau mixte qui penche vers le gras dès qu’elle n’est pas contente, et je ressemble à une plaque de beurre en milieu de journée, tous les jours *soupir*. J’espère donc que le côté purifiant vanté par ce produit sera au rendez-vous au bout de quelques utilisations! L’odeur de fleur d’oranger, c’est pas mon truc, mais je n’aime pas ça de base, je pense donc que ça ne gênera pas tout le monde.
Je donne donc à ce gommage un 4,5/5! C’est mon coup de coeur de la box, l’unique inconvénient étant le format vraiment minuscule.

Vient ensuite le primer Avancé+ de chez Figs & Roses:

Alors là, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment. Il s’agit d’un produit que j’utilise en base de maquillage, et aujourd’hui c’est journée bare face (sans maquillage) pour moi, alors je ne sais pas si la tenue du fond de teint est optimale. J’ai testé sur ma zone T pour voir si mon visage restait mat au long de la journée, et ce n’est pas trop mal excepté le haut du nez, parce que je porte des lunettes, et là il n’y a rien à faire, quel que soit le matifiant que j’essaye, le résultat est toujours le même, mes lunettes glissent comme au ski! Donc il faudra tester cette base avec du maquillage et avec des lentilles pour vraiment juger. Je ferai un update 😉
Pour le moment, c’est donc 4/5 pour ce primer!

Et enfin, le petit dernier (vraiment petit):

Et là, je suis très, très déçue!! Qu’est ce que c’est que cette couleur fuchsia mille fois trop flashy? Vraiment, qui mettrait ça avec ma couleur de peau? Je comprends que les peaux foncées peuvent se permettre de porter des teintes qui clashent, des couleurs originales etc. Mais là je n’aime pas. C’est trop néon à mon goût, et à part à la plage, je ne sais pas trop où je pourrais porter ce rouge. Il n’est pas totalement opaque ni mat, donc pas à mon goût. Peut-être que d’autres l’aimeront plus que moi! Je suis un peu déçue de ne pas avoir reçu la teinte n°796 Smoulder, qui m’aurait nettement mieux convenu. Mais bon, tant pis, je n’ai pas essayé celui que j’ai reçu, je le donnerai sûrement dans un giveaway ou à une copine à qui il plaira.
Pour ce rouge, c’est donc un petit 2,5/5, parce que je trouve que ce genre de teintes ne sont adaptées ni à la saison, ni au thème de la box.

Verdict final:

Je suis mitigée par rapport à cette box. Autant je suis contente de la présentation générale et de la qualité des produits, autant je suis déçue par le choix de teinte du rouge à lèvres et par la taille de certains des produits. Alors, certes, pour 15,50€, on ne peut pas s’attendre qu’à des full size! Mais pour le coup j’aurais préféré sacrifier l’un des produits et avoir par exemple le gommage Huygens en full size. Ce dernier, je l’adopte, il est juste génial. On verra ce que la prochaine box nous réserve!

Et vous, que pensez-vous de ce genre de box beauté? En avez-vous déjà testé?

Merci d’être passé(e)s 🙂

 

2 Comments

  1. Tousstouss Tousstouss

    Je n’ai jamais essayé ce genre de box. On m’a conseillé la BirchBox, c’est totalement le même principe mais un peu moins cher il me semble. A voir dans le futur pourquoi pas ^^

    • Binta Binta

      La Birchbox n’est pas mal du tout, surtout qu’elle propose un magazine! Celle de ce mois-ci a l’air super! Je me tâte à la tester aussi.
      Merci d’être passée :* Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *