Press "Enter" to skip to content

J’ai testé la coloration L’Oréal Colorista

Hello!

Aujourd’hui j’ai craqué, j’avoue. Enfin, mon craquage remonte à samedi dernier, journée de mon autre craquage chez Hema.

C’est simple, après mes emplettes dans le magasin hollandais, je suis allée faire mes courses, et quelle n’a pas été ma surprise quand entre les rayons, j’ai aperçu les couleurs de la gamme Colorista de L’Oréal! Pour moi, cette gamme est un peu arrivée comme une évidence, depuis le temps que je bave quand je vais dans les magasins en Angleterre! C’est vrai quoi, pour moi c’est la base d’avoir un choix de couleurs autre que « chocolat » et « auburn » dans les rayons de colorations! Enfin, en tout cas c’est désormais chose faite avec cette nouvelle variété de L’Oréal qui propose plusieurs choix de teintures capillaires, qui vont du simple spray qui tient le temps d’un shampooing à la coloration permanente. C’est sur cette dernière que j’ai jeté mon dévolu, et après avoir longuement hésité (et ennuyé ma pote), j’ai fini par choisir la teinte Red Cherry, une nuance de rouge foncé. Et voyant le modèle avec une afro sur la boîte, je ne vais pas mentir, je me suis sentie plus concernée, car pour une fois, je pouvais m’y identifier. Bon choix, L’Oréal!

Donc, une fois rentrée à la maison, j’ai laissé passer deux jours (il est recommandé de colorer des cheveux non-lavés) et j’ai décidé de me lancer! J’ai ouvert la boîte, dont voici le contenu:

Très simple, donc. Point positif: dès que j’ai ouvert la boîte, une délicieuse odeur florale s’est dégagée, et j’ai trouvé ça plutôt sympa! Après tout, qui aime avoir les cheveux qui puent? Par contre, petit moins: les gants. J’en ai marre de ces boites de coloration qui proposent des gants tout fins de la même matière que les sachets plastiques! C’est affreux, ils sont toujours trop larges, ils glissent et on applique mal le produit avec. Quitte à augmenter le prix de quelques centimes, faites un effort les gars!

J’ai donc procédé à la première étape, mélanger le produit et là, je dois dire, ça pique les yeux et ça sent tout de suite moins bon (sûrement l’ammoniaque). Puis, j’ai séparé mon afro en quatre, et appliqué le produit mèche par mèche. Etant donné la mini-quantité de produit dans le bol, j’ai dû opter pour une couleur en ombré, donc pour celles et ceux qui ont des tignasses volumineuses, prévoyez deux, voire même trois boîtes!

Application terminée, place aux 30 minutes de pose!

Et voilà, après rinçage et application de leur masque, le résultat sur cheveux essorés…

 

Mouais, donc rien de fou-fou quoi! Un peu sombre, ce rouge, alors que j’ai les pointes décolorées de base, on ne voit pas grand chose… J’ai donc sorti le méga-éclairage (je le surnomme « soleil artificiel) pour voir ce que ça donnait, et on voit quand même un peu la couleur, mais toujours rien d’hystérique quoi, on est loin du rouge intense du mannequin, et pourtant, ils précisent bien que cette couleur est faite pour les cheveux bruns!


Donc verdict:

Je suis un peu mitigée! Je ne suis pas impressionnée par le résultat, parce que je m’attendais à quelque chose de plus voyant sans avoir à marcher avec un projecteur au-dessus de la tête, mais je ne suis pas non plus scandaleusement déçue. J’utiliserai probablement des shampooings pigmentés pour intensifier un peu la couleur, et je testerai la teinte Violet sur une de mes perruques (je vous ferai d’ailleurs un article là-dessus) pour voir si le résultat est plus satisfaisant. Puis bon, pour le prix (7€90), ça reste tout de même un très bon produit!

On verra aussi dans quelques jours, peut-être que cela peut changer un peu avec les shampooings!

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle gamme? Essayeriez-vous une des colorations, temporaires ou permanentes?

Merci d’être passé(e)s! 🙂

 

2 Comments

  1. Coucou ma belle !
    Moi aussi je voulais craquer pour une couleur, mais même problème que toi : mes cheveux sont foncés. J’ai entendu parler de L’Oréal Hi Color, apparemment c’est plus efficace.

    Gros bisous !

    Gina

    • Binta Binta

      C’est quand même hallucinant qu’on nous vende un produit « pour les cheveux foncés » et qu’au final le résultat ne soit pas là!!
      Hi Color? Je crois voir, ça n’existe qu’à l’étranger si je ne dis pas de bêtise, hein?

      Gros bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *